Back to top

Discover

Paper filled with conductive particles will turn from an insulator to an electrically conductive material that can be used to build Hi-Tech devices as simply as scrapbooking artwork.

Peut-on vraiment maîtriser une technologie si l'on se limite à l'utiliser sans vraiment en comprendre son fonctionnement?

Découvrez des ressources innovantes qui vous permettront de revisiter les sciences en les appliquant à des projets personnels et personnalisés.

Le projet PapierLogik a pour but d'étudier et de valoriser le matériau papier pour des usages innovants tels que la fabrication de composants électroniques.

Faites votre propre usage des connaissances et des ressources disponibles icite et ajoutez votre grain de sel au site en partageant vos propres développements.

De tels concepts d'apprentissage se sont répandus dans les domaines de l'éducation et de la recherche partout dans le monde via les licences libres et des projets Open Source à explorer en papier tels que le projet Arduino.

Mais prend garde, jeune Padawan car:

"Un grand pouvoir Implique de Grandes responsabilités!"

Alors avant d'affronter plus corriace que toi et afin de t'éviter un court-circuit ou une brûlure, prend le temps d'apprendre et de comprendre les risques, et assures toi au minimum de toujours agir en toute sécurité.